Radiothérapie, barrer le feu, barrer les brûlues

Barrer les effets des brûlures d'une radiothérapie.

Dans cet article, je vais vous raconter l’histoire d’un ami qui a suivi récemment une radiothérapie dans son parcours de soins médicaux pour lutter contre le cancer. Pour rappel car c’est important, un soin énergétique ne se substituera jamais à un suivi médical, à un parcours de soins et à un traitement adapté.

L’histoire de cette personne remonte à l’année dernière quand il a découvert qu’il était atteint d’un cancer. Après de nombreux examens médicaux et un parcours de soins plutôt chargé, les médecins en charge de son suivi lui ont prescrit une série de traitements des lésions cancéreuses par rayonnements. Il s’est rendu quotidiennement et cela pendant une durée de 2 mois consécutifs (juin et juillet 2022) dans l’un des hôpitaux de Tours afin de suivre ce traitement.

 

 

Les rayons ionisants à forte doses peuvent occasionner des brûlures internes selon les zones traitées. De sa propre confidence, il lui avait été conseillé de faire appel à une personne qui coupe le feu afin de limiter les brûlures. C’est alors qu’il s’est tourné vers moi en me demandant si j’étais d’accord de faire des soins à distance. Barrer le feu est assimilé aux soins énergétiques.

 

 

J’ai tout de suite accepté, c’est mon ami et il m’était inconcevable de ne pas l’aider alors que je pouvais le faire.

 

 

Tous les jours après sa séance, il m’a envoyé une photographie de lui via son smartphone. Chaque jour, je travaillais à distance pour barrer les effets des brûlures de sa radiothérapie. Pour le côté anecdotique, j’utilisais le pendule pour canaliser l’énergie sur les photos qu’il m’envoyait. Un soin à distance s’effectue généralement sur une photographie récente de l’individu afin de permettre un lien au plus proche de son état de santé à un instant précis.

 

 

Quand le pendule arrêtait sa rotation, je savais que le soin du jour était terminé. Chaque lendemain, j’essayais autant que possible de prendre de ses nouvelles pour savoir ce qu’il ressentait et ainsi m’assurer des effets des soins énergétiques. Aujourd’hui mon ami se porte mieux, le cancer a disparu et il n’a jamais ressenti la moindre brûlure. Il m’a confié récemment qu’il avait rendu visite à son chirurgien qui n’en revenait pas car il n’a eu aucune séquelle de brûlure liée à sa radiothérapie.

 

 

Je suis heureux pour lui, je me réjouis de sa rémission car cet ami compte énormément dans ma vie même si je ne lui ai jamais dit par pudeur sans doute…

 

 

Parfois, il m’arrive que les personnes que je suis me laissent un témoignage. Cela a été le cas de la part de mon ami et je le remercie chaleureusement pour les mots touchants qu’il a eu à mon égard.

 

Voici son témoignage poignant :

Bonjour,

 

J’aimerais par ce témoignage relater mon expérience avec mon ami Florian.

 

Étant atteint de deux cancers, un d’une corde vocale et l’autre de la langue après plusieurs opérations mon ORL conjointement avec mon oncologue et tout un consortium de professionnels ont décidé que le mieux pour moi afin d’éviter une rechute serais de faire un traitement de radiothérapie.

 

Me voici donc parti pour 40 séances sur deux mois, juin juillet 2022, la bonne période quoi en plein été, étant inscrit sur un site Facebook dédié aux personnes atteint d’un cancer j’ai longuement échangé sur mon cas, et on m’a vivement conseillé de faire appel à un coupeur de feu car il faut savoir que la radiothérapie s’apparente à une brulure, que ce soit interne ou externe.

 

J’ai donc suivi leur conseil, connaissant mon ami Florian depuis des années et ayant eu connaissance de son don lors d’échanges je me suis donc tourné naturellement vers lui pour lui demander son soutien dans cette épreuve, chose qu’il n’a pas hésiter à faire, chaque jour après ma séance dans la cabine de préparation je faisais donc une photo de mon visage avec mon tel et lui envoyais pour qu’il puisse réaliser son soin.

 

Autant vous dire que c’est indolore je n’avais aucun ressenti suite à ses manipulations à distance de Florian, mon médecin etc m’avais vivement conseillé de mettre une crème hydratante sur la surface traité, chose que j’ai fait pendant une semaine mais voyant que je n’avais aucun effet indésirable j’ai abandonné.

 

Quelques semaines plus tard après la fin du traitement aux rayons je suis entièrement satisfait du travail de mon ami car je n’ai eu aucunes brulures ni effet de coup soleil comme parfois constaté lors de ce genre traitement.

 

Je conseille donc vivement mon ami Florian qui a un réel don et est très performant il m’aura permis de passer cette épreuve avec un effet secondaire en moins je l’en remercie du fond du coeur.